Bourse PIFED - Résultats
Suite à l'entente-cadre signée entre le Réseau francophone de l'évaluation (RFE) et la Direction des affaires internationale (DAI) de l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) du Canada, un appel à candidatures a été conjointement lancé par le RFE et le Réseau francophone des évaluateurs émergents (RF-Ee) pour l'octroi de bourses de participation au PIFED 2018 à Québec au Canada. La présente a pour but d'informer sur les résultats du concours et de féliciter nos heureux récipiendaires 2018 tout en souhaitant que cela puisse contribuer au renforcement de notre grande communauté francophone de l'évaluation.
Résultats du concours 2018
Quelque 24 candidatures éligibles ont été reçues en date du 31 janvier 2018. Celles-ci ont été analysées selon les critères de sélection suivants :
Critères généraux
- Être un Ee;
- Être membre du RF-Ee;
- Etre membre d'une VOPE membre du RFE (membership régularisé pour 2017);
- Genre;
- Diversité géographique.
Autres critères sur étude de dossiers
- Motivation;
- Qualité de CV;
- Pertinence de l'expérience en évaluation;
- Contribution comme Ee au niveau national;
- Effet multiplicateur possible des apprentissages.
Un total de 23 bourses a été octroyé. Les récipiendaires, 13 femmes et 10 hommes, proviennent de 12 VOPEs/pays membres du RFE. Les récipiendaires s'engagent en retour à :
- Contribuer activement à la vie de sa VOPE et à y défendre la cause des évaluateurs émergents;
- Contribuer à la mission du RF-Ee.
Récipiendaires 2018
Pour toute demande complémentaire d'information, veuillez vous adresser à Marie Gervais (marie.gervais@fmed.ulaval.ca) et à Miché Ouédraogo (ouedmiche@gmail.com).
Article repris du portail RFE. Consultez l'article original.